Souvenir Français

SOUVENIR FRANÇAIS

« A nous le souvenir, à eux l’immortalité »

Association nationale née en 1872
En Alsace et en Lorraine occupées
Fondée en 1887
Reconnue d’utilité publique en 1906
Sous le haut patronage du Président de la République

Le SOUVENIR FRANÇAIS a pour mission :

–         Conserver la mémoire de ceux qui sont morts pour la France au cours de son histoire ou qui l’ont honorée par de belles actions
–         Veiller à l’entretien de leurs tombes ainsi qu’à celui des monuments élevés à leur gloire
–         Transmettre le flambeau du souvenir aux générations successives

Afin d’accomplir cette mission, le SOUVENIR FRANÇAIS a besoin du concours de tous.
Venez à nous comme membres titulaires ou bienfaiteurs : votre générosité nous aidera à accomplir notre mission au service de la France.

L’association gérée à tous les échelons par des bénévoles, vit des dons, des cotisations et de la quête effectuée le 1er novembre à la porte de tous les cimetières.

La commune de Monétay, représentée par Paul BURLAUD, est rattachée au Comité Cantonal de St.Pourçain dont le Président actuel est Jean-Paul POUYADOUX.