Les Petites mains de Monétay

Notre association poursuit ses actions de créations de couture à partir de tissus de seconde main (draps, nappes, serviettes, vêtements, etc…) dans un souci de limiter les déchets : sacs à course, sacs à vrac, sacs à pain, sacs à bouteille, sacs à tarte, sacs cadeau, sacs à goûter, sacs à pinces à linge, etc… Et d’autres créations comme des chouchous, chouchous-foulard, lingettes (pour éviter les cotons à jeter), bavoirs, essuie-tout lavable, porte-clés, etc…

Vous pouvez visualiser nos créations sur le compte facebook de la garderie et venir nous visiter le lundi après midi au-dessus de la garderie où nous allons déménager. Nous faisons aussi des réalisations sur commande, venez choisir le modèle et le tissu qui vous plaisent  pour des cadeaux durables et peu onéreux!

Le bénéfice de nos ventes permet de soutenir des projets communaux. Nous avons aidé à la restauration de l’angélus de l’église ainsi que son illumination. Nous œuvrons actuellement pour soutenir le projet d’une aire de jeux sur la commune. Nous pensons également à renouveler le matériel sono de l’église.

Pour cette fin d’année, nous organisons un concert de Noël avec les chants traditionnels de la Chavanée , le 10 décembre 2022 à 19 h en l’église de Monétay. Concert gratuit pour les enfants !

N’hésitez pas à venir goûter le charme des Noëls d’antan !

Nous sommes toujours intéressées par les tissus que vous voudrez bien nous donner. Nous trions ce qui peut nous être utile, désencombrez vos placards et vos armoires ! Vous pouvez les déposer à la mairie aux heures d’ouverture ou à l’ancien presbytère le lundi après-midi.

Si l’envie vous chatouille de venir coudre (même si vous ne savez pas) et de participer aux ateliers (chaque lundi après-midi) , nous serons heureuses de vous faire une petite place !

Présidente : Jacqueline GAILLARD – 06 71 21 19 08

Trésorière : Françoise BEYLOT